Ce qui nous relie
Alexandre Lacroix2016

15.0

« Dans nos conversations, dans les médias, il est souvent question d’Internet : des réseaux sociaux, des géants de la Silicon Valley, des nouveaux usages liés au numérique. Mais voyons-nous clairement où cela nous mène ?
Mon métier est de poser un regard philosophique sur notre monde. Je suis pourtant resté longtemps aveugle aux effets du Web. Il m’a fallu trois rencontres et un tour du monde pour ouvrir les yeux. En Angleterre, Julian Assange m’a démontré qu’il n’est plus possible de penser l’État ou la liberté des citoyens comme hier. En Amérique du Sud, un certain Philippe m’a fait entrer dans la communauté des “ truthers ”, ces complotistes qui brouillent les frontières entre le vrai et le faux et rendront quasi impossible l’écriture de l’histoire contemporaine. En Californie, le milliardaire Peter Thiel m’a montré comment Internet s’emparait de la médecine et s’apprêtait à repousser les limites de la mort.
Nos valeurs, nos repères ne sont plus effectifs. Ce qui nous relie, Internet, ouvre une nouvelle ère pour nous tous. Ce livre raconte cette prise de conscience. » Alexandre Lacroix

2016 Editions Allary

Française Langue française | 300 pages | Sortie : 7 janvier 2016 | ISBN : 9782370730664