Le Brutalone
Jérémy Pailler et Alexandre Lacroix2024

16.8

Au cœur d'un bois profond vivait le Brutalone. Grâce à sa force colossale et à son cri assourdissant, il menait une vie paisible, à l'abri des dangers. Mais sa force n'avait d'égale que sa maladresse et sa solitude. Le Brutalone désespérais : pourrait-il jamais avoir un ami ?

L'amitié inattendue entre un colosse au cœur tendre et un gracieux papillon pour célébrer la différence et apprendre à voir au-delà des apparences.

2024 Editions Kaléidoscope

Française Langue française | 36 pages | Sortie : 7 février 2024 | ISBN : 9782378882136

• unenecessite Le 09 Février 2024 à 17:21
    Une très belle histoire d'amitié entre un homme à la force colossale et un petit papillon. Les illustrations de Jérémy Pailler sont toujours aussi magnifiques.
  • art_pxp Le 13 Mars 2024 à 16:54
    Les illustrations sont super mais l'histoire un peu cucul ! Joli quand même
  • Tachan Le 20 Avril 2024 à 23:44
    Petit coup de coeur pour moi que ce Brutalone qui coche bien des cases que j’aime : reviste d’anti-héro, tableaux magnifiques d’un décor champêtre à la fois ancien et moderne, et bien sûr tendre sentiment. Ou quand l’amitié permet aussi de s’accepter tel qu’on est et de faire découvrir ses qualités au-delà des préjugés. Un très beau conte.