Ce type est un vautour
Sara et Bruno Heitz2009

C'est un chien qui raconte cette histoire de tous les jours, où l'on voit surgir un charmeur irrésistible dans la vie quotidienne d'une famille monoparentale - la mère et la fille. Enfin, irrésistible, pas tout à fait pour tout le monde : le chien sent bien d'emblée, lui, que ce type est un vautour… En une douzaine de séquences courtes, on verra s'installer la tension, puis la menace. La mère est sous le charme (c'est ainsi que font les charmeurs), mais le chien ne doute pas, lui, du danger incarné par cet homme, qui ira jusqu'à s'en prendre à l'enfant.
Heureusement, on n'abuse jamais une mère très longtemps : l'instinct maternel rejoindra celui du chien, pour pousser le vautour vers la sortie. Définitivement. De quoi restaurer pour de bon la joie de vivre du narrateur ; car c'est ainsi, évidemment, que doit être un chien digne de ce nom : content !

2009 Editions Casterman (Les Albums)

Française Langue française | 32 pages | Sortie : 4 février 2009 | ISBN : 9782203011762