Ces livres peuvent changer votre vie
Elodie Chaumette2016

15.1

Anna Gavalda et Gilldes Legardinier, Stephen King, Amélie Nothomb et Maupassant, Alain-Fournier, Gary, Goscinny & Uderzo, Roald Dahl ou Victor Hugo : ils sont tous là, en ordre de marche, pour consoler d'un vilain cafard du dimanche soir, apprivoiser la perte d'un être cher ou comprendre les complexes rapports humains dans l'entreprise. La vie n'est pas comme dans les livres, mais sans les livres, que serait la vie ?

2016 Editions First

Française Langue française | 237 pages | Sortie : 2 juin 2016 | ISBN : 2754084746

2016 [E-book] Editions First

Française Langue française | 237 pages | Format : ePub | Sortie : 2 juin 2016

• Hamisoitil Le 15 Juin 2016 à 13:43
    Ce livre est utile dans le sens où l'on découvre des livres qui sont peut-être passés entre les mailles du filet. De plus, le fait que l'auteure partage en quelques lignes son ressenti avec une plume très fluide et agréable sur le roman sélectionné pour nous et avec soin est très intéressant et instructif. Je recommande !
  • padanlaru_ Le 27 Août 2018 à 06:40
    Quelques livres supplémentaire ajoutés à ma wish list après cette lecture. Je ne me suis pas sentie concernée par tout les thèmes proposés mais dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment :)
  • Errant Le 17 Mai 2019 à 18:47
    J'aime les livres qui parlent de livres, c'est toujours l'occasion de confronter nos perspectives, de glaner des références, d'élargir nos horizons. Et tout cela s'est produit avec celui-ci, du moins en partie. Par contre je déteste que l'on indique en gras les passages plus importants d'un texte; à tort ou à raison je prends cela pour une insulte à ma capacité de comprendre...