avatar Errant

Errant a lu et commenté

15 Octobre 2019 23:37 - il y a 10 heures et 58 min

Jusque vers la fin je trouvais la bon mais plutôt prévisible. Mais quel punch final qui m'a complètement désarçonné!

Les Royaumes Oubliés : La Légende de Drizzt, tome 10 : Une aube nouvelle (Forgotten Realms: The Legend of Drizzt, book 10: Pasage to down)

17

TRES BON

R. A. Salvatore

Le démon Errtu ourdit sa vengeance contre Drizzt. Il le poursuit par-delà les mers et les étendues gelées, lançant tous ses sbires à ses trousses. Pour lui échapper, Drizzt se rend dans les contrées barbares où les nains tentent de passer un accord diplomatique. Mais la situation...

Genres : Fantasy

Editions Milady (2012)

avatar Errant

Errant a lu et commenté

11 Octobre 2019 16:27 - il y a 4 jours

Cet épisode de la “Légende de Drizzt” comporte quelques incursions dans les différents plans astraux où on peut entrevoir les complexes relations entre démons et autres créatures malfaisantes. Cela ajoute une dimension aux batailles épiques, qui ne manquent pas comme à l'habitude. Les alliances, entre différents peuples face à la menace drow, apportent aussi un plus.

Les Royaumes Oubliés : La Légende de Drizzt, tome 09 : L'Invasion des Ténèbres (Forgotten Realms: The Legend of Drizzt, book 09 : Siege of Darkness)

17

TRES BON

R. A. Salvatore

La guerre est en marche. Aidés par des démons, les drows s'apprêtent à envahir Castelmithral et les royaumes environnants. Drizzt et ses compagnons représentent le seul rempart. Sauf s'ils parviennent à se rallier les opposants de la Maison Baenre : les mages du clan Harpell et les gnomes....

Genres : Fantasy

Editions Milady (2011)

avatar Errant

Errant a lu et commenté

11 Octobre 2019 12:18 - il y a 4 jours

Tous les membres de la famille Vesprit, ainsi que les autres personnages principaux, rencontrent leur destin dans ce tome qui clôt la saga “Les aventuriers de la mer”. Je classe nettement cette saga parmi les meilleures, moins ambitieuse certes que “Trône de fer” ou “Le seigneur des anneaux” mais ne cédant rien en qualité à ces deux monuments.

Les Aventuriers de la Mer, tome 9 : Les Marches du trône (The Liveship Traders Trilogy, book 3 : Ship of Destiny)

19

EXCELLENT

Robin Hobb

Avec Mère à son bord, Parangon peut enfin retrouver son intégrité perdue, un visage, et peut-être même la vue. Il ne lui en faudra pas moins pour affronter la Vivacia, sur laquelle Kennit règne toujours en maître, au point qu'il fait d'Althéa, la propriétaire légitime de la vivenef, sa...

Genres : Fantasy

Editions Audible studios (2018)

avatar Errant

Errant a lu et commenté

11 Octobre 2019 12:02 - il y a 4 jours

Tintaglia le dragon acquiert de l'importance. Non seulement prend-t-il des engagements, et en fait prendre aux gens de Terrilville, mais il entretient aussi de grands espoirs sur la survie de sa race.... de même que les serpents maintenant éveillés! Est-ce dire que les humains ont dorénavant un rôle mineur?

Les Aventuriers de la Mer, tome 8 : Ombres et flammes (The Liveship Traders Trilogy, book 3 : Ship of Destiny)

17

TRES BON

Robin Hobb

Les choses sont allées trop loin, bien trop loin, pour espérer éviter une bataille ouverte entre la Vivacia, sur laquelle le capitaine Kennit règne sans partage, et le Parangon, le navire fou appareillé par Althéa et les siens. Et tandis que le dragon tient à distance de Terrilville les...

Genres : Fantasy

Editions Audible studios (2018)

avatar Errant

Errant a lu et commenté

11 Octobre 2019 11:51 - il y a 4 jours

La guerre civile fait rage à Terrilville, les Chaldéens en profitent pour attaquer alors que Breshen et Althéa doivent composer avec le fourbe Lavoy sur le Pendragon. Pendant ce temps Hiéman et Kennit cherchent encore l'équilibre de leur relation. Autant de points d'intérêt pour cet opus qui regorge d'action, d'intrigues, de complots.

Les Aventuriers de la Mer, tome 7 : Le Seigneur des Trois Règnes (The Liveship Traders Trilogy, book 3 : Ship of Destiny)

18

TRES BON

Robin Hobb

Une fois encore, les femmes de la famille Vestrit sont au coeur de toutes les polémiques : Ronica, la matriarche, se dresse seule face à ceux qui accusent les siens d'être à l'origine du chaos régnant à Terrilville ; sa fille, Althea, toujours à bord du Parangon, traque la Vivacia, la...

Genres : Fantasy

Editions Audible studios (2017)

avatar Errant

Errant a lu et commenté

8 Octobre 2019 01:42

J'aime les livres qui parlent des livres, de l'écriture, du métier d'écrivain. Et c'est ce que fait ici Djian en se centrant principalement sur dix auteurs qui l'ont profondément marqué dans la vingtaine (alors qu'il a cinquante ans lors de la rédaction de cet ouvrage). J'ai vraiment été impressionné par cette lecture, notamment par le concept de style qu'il élabore et défend avec acharnement.

Ardoise

18

TRES BON

Philippe Djian

« Il y a cette idée de devoir quelque chose. D'être redevable. D'avoir une ardoise quelque part. Et un jour, il faut régler ses comptes. Ma dette, envers certains écrivains, ne sera jamais réglée. Je ne m'en acquitte que d'une faible part, aujourd'hui. D'un coeur joyeux. »

Genres : Contemporaine

Editions Pocket (2003)

avatar Errant

Errant a lu et commenté

7 Octobre 2019 21:35

J'ai un faible pour cet auteur au style simple, direct qui colle à la réalité au ras du sol. Presque autobiographique, la saga Bandini, qui s'achève ici avec le quatrième tome, a des accents de terroir urbain.Ces quatre livres m'auront fait passer de beaux moments et je ne peux que souhaiter bon vent à ce sympathique Bandini.

Rêves de Bunker Hill (Dreams from Bunker Hill)

18

TRES BON

John Fante

Dans 'Rêves de Bunker Hill', Arturo Bandini a grandi. Le voilà scénariste. On croisera Sinclair Lewis et Nathanael West, des femmes faciles et des producteurs bornés.

Genres : Contemporaine

Editions 10/18 (2018)

avatar Errant

Errant a lu et commenté

7 Octobre 2019 12:47

Je ne suis pas amateur de bande dessinée sauf que cette série m'accroche complètement avec ses personnages bizarres au cube, ses scénarios plus improbables les uns que les autres et ses punchs décapants. Cette forme d'humour est vraiment particulière et je ne connais rien qui y ressemble

Le Génie des alpages, tome 07 : Tonnerre, et mille sabots !!

17

TRES BON

F'murr

Entre terre et ciel, très haut dans les alpages, juste en dessous des nuages, vivent des héros créés et dessinés par F'murr. Athanase, berger pensif et rêveur, réunit autour de lui des brebis dotées d'un quotient intellectuel élevé, un bélier adulé nommé Romuald, un chien heureux de sa...

Genres : Bande-dessinée | Humoristique

Editions Dargaud (1996)

avatar Errant

Errant a lu et commenté

7 Octobre 2019 12:32

Cette courte nouvelle semble bien illustrer le style de l'auteur: un peu mystérieux, très austère, comportant une chute aussi glauque que déroutante. C'est assez particulier, plutôt raffiné pour de l'horreur. Assez pour tenter l'expérience avec un volume plus consistant? Peut-être bien!

Air Froid (Cool Air)

15

BON

H. P. Lovecraft

Un jeune homme frileux, récemment installé dans un appartement new-yorkais, fait la connaissance d'un vieil homme qui apprécie particulièrement le froid...

Genres : Fantastique | Horreur

Editions Ebooks libres et gratuits (2008)

avatar Errant

Errant a lu et commenté

6 Octobre 2019 23:13

Conscient que la menace des drows existe toujours, Drizzt s'aventure dans son Outreterre natale pour tenter de régler le problème à la source. Certaines apparitions surprennent, des alliances improbables se forment et le rythme reste trépidant du début à la fin. Bref la grande aventure se poursuit et je prend toujours plaisir à la suivre!

Les Royaumes Oubliés : La Légende de Drizzt, tome 08 : Nuit sans étoiles (Forgotten Realms: The Legend of Drizzt, book 08 : Starless Night)

17

TRES BON

R. A. Salvatore

Des rumeurs rapportent que des drows se sont aventurés sous Castelmithral. Craignant une attaque, Drizzt se résout à revenir à Menzoberranzan pour mener l'enquête. Il part seul, mais Catti-Brie le suit. Dans la Cité de la Reine Araignée ils affronteront les pires dangers et se découvriront...

Genres : Fantasy

Editions Milady (2011)