Chair et âme - L'hypersexualisation des jeunes filles
Blanche Martire2016

17.2

Louise, Julie, Isabelle et Aurore sont amies depuis l'enfance. Elles partagent tout et se soutiennent mutuellement. Pas facile d'être une fille, de s'éveiller à l'amour et au désir dans une société de l'image et de la consommation qui sexualise tout, tout le temps... Un texte choc qui mêle le récit des expériences de collégiennes prises dans l'engrenage de l'hypersexualisation de la société, aux réflexions documentées de l'auteur.

2016 Editions Fabert

Française Langue française | 190 pages | Sortie : 1er février 2016 | ISBN : 9782849223901

• Maaary Poppins Le 24 Novembre 2020 à 12:58
    Un format atypique qui m’a beaucoup déstabilisé avec un mélange d’idées générales de l’ordre de la non fiction et une histoire dont je n’arrivais pas a dire si on devait identifier là protagoniste à l’autrice des réflexions qui suivaient. Mais sinon beaucoup d’idées intéressantes de développées. Une forme plus travaillerait servirait sans doute mieux les propos de l’autrice.