Lilly et le labyrinthe
Blanche Martire2021

Lilly, petite fille rêveuse, se pose des questions sur le monde qui l’entoure. Elle attend impatiemment d’apprendre l’écriture pour pouvoir s’exprimer. Un jour, elle rencontre Sarah, son opposé. Sarah désinvolte n’a peur de rien. Au contact de son amie, Lilly se libère. Son côté artiste la rend créative et pleine d’audace comme Sarah. Malgré les obstacles, la famille étouffante de Lilly, la directrice de l’école méprisante, la petite fille va évoluer et s’affirmer dans le labyrinthe de sa vie.

Les chapitres sont construits à l’aide de poèmes. Ils créent des tableaux qui sont des moments de vie. L’histoire prend des allures de conte. L’ambiance poétique, mélancolique, est très présente.

2021 Editions Fabert

Française Langue française | 98 pages | Sortie : 6 mai 2021 | ISBN : 9782849226247

2021 [E-book] Editions Fabert

2021 [E-book] Editions Fabert

Française Langue française | 98 pages | Format : PDF | ISBN : 9782849226247

• Steph Lejournaldunefan Le 10 Mai 2021 à 16:15
    Quelle jolie surprise que cette histoire ! Je ne m’attendais pas à l’âge de Lilly pour commencer. A six ans, elle fait preuve d’une telle maturité et elle a déjà vécu énormément de choses difficiles. Lilly est touchante et adorable. Au milieu d’une famille qui ne la comprends pas vraiment, elle tente de trouver son bonheur et c’est tellement difficile !
  • Amandinegrana Le 11 Mai 2021 à 22:43
    Un joli conte tout en poésie sur l'hypersensibilité et l'acceptation de soi.
  • MaevaHc Le 17 Mai 2021 à 13:15
    Une magnifique histoire à découvrir. J'ai aimé retrouver la plume de l'auteure, si délicate et poétique.
  • Les lectures de Pippin Le 23 Juillet 2021 à 08:15
    Quelle douce poésie ! Je ne m'attendais pas à aimer autant cette petite histoire. La plume est d'une douceur et d'une maturité qui nous chamboule autant qu'elle nous transporte dans le monde de Lilly.
  • BibliothequeCouleurPastel Le 03 Octobre 2021 à 13:24
    Effectivement une histoire très poétique et tout autant touchante que jolie !
  • D.Séverine Le 26 Juin 2022 à 09:14
    J'ai beaucoup aimé la plume de l'autrice, l'écriture est douce et poétique. L'histoire est plutôt contemplative et j'avoue m'être parfois ennuyée mais ça n'enlève rien au fait que j'ai passé un agréable moment à la découverte de Lilly. C'est beau de la voir s'émerveiller de tout. Elle a déjà des réflexions très intéressantes pour son âge, c'est passionnant de les lire. Bref, jolie histoire !