Changez l'école ! : La révolution qui va transformer l'éducation
Ken Robinson et Lou Aronica2015

Ken Robinson est un expert de l'éducation internationalement reconnu. Dans ce dernier opus, il livre ses conseils pour changer l'éducation au quotidien en intervenant sur les programmes, l'organisation des classes, la pédagogie ou encore l'évaluation. Il propose notamment de laisser les enfants découvrir leurs talents et se spécialiser dans les domaines qu'ils préfèrent, pour leur redonner de l'enthousiasme, cultiver leur désir d'apprendre et les préparer aux véritables défis du XXIe siècle. À l'appui, de nombreux témoignages, réflexions, résultats de recherche ou exemples d'écoles qui prônent déjà ces approches créatives et surtout plus personnalisées. Un ouvrage idéal pour le corps enseignant au sens large (professeurs, directeures etc) et tous les parents impliqués dans l'éducation de leurs enfants.

Titre original : Creative schools: The grassroots revolution that's transforming education (2013)

2015 Editions PlayBac

Française Langue française | 453 pages | ISBN : 9782809657760