Chevaux arabes : Les fils du vent
Nasr Marei2011

19.0

EXCELLENT

Appréciés pour leur résistance et leurs capacités d'adaptation au condition climatiques rigoureuses du désert de la péninsule Arabique, les ancêtres des chevaux connus aujourd'hui sous l'appellation de " pur-sang arabes égyptiens " sont arrivés en Egypte voici bien des siècles. Ils y ont alors établi les précieuses lignées de sang de l'élevage local.

Cela a permis à L'Egypte de devenir le vivant foyer d'une noble tradition d'élevage qui a donné naissance à des millions de chevaux arabes, en attirant du même coup des mateurs passionnés venus de tous les coins de ma terre. Depuis des siècles, artistes, poètes et historiens ont été inspirés par la grande beauté et le charme romantique des pur-sang égyptiens.

Nasr MAREI appartient à la troisième génération d'un famille qui gère un élevage à Gizeh, dans les environs du Caire. Son amour pour le cheval arabe égyptien et l'étendue des ses connaissances dans ce domaine, joint à son art de photographe singulièrement sensible, lui ont inspiré ce somptueux hommages visuel. Ces images extraordinaires, accompagnées d'un texte rédigé par une historienne aussi experte que Cynthia CULBERTON, revisitent l'histoire et l'évolution de ce cheval en Egypte, célébrant du même coup la séduction et l'attrait de ce merveilleux anima, et les liens puissants qu'il a noués avec la terre arabe.

2011 Editions White Star

Française Langue française | 134 pages | Sortie : 18 mai 2011 | ISBN : 9788861123748