Chevaux sauvages : Les derniers rebelles
Paolo Manili2009

19.0

EXCELLENT

Les seuls chevaux vraiment sauvages qui vivent sur notre planète sont les descendants du cheval de Przewalski. D'autres chevaux, présents aujourd'hui dans certaines régions, à l'état sauvage et se reproduisant en liberté, forment parfois des groupes importants, et sont aussi considérés, de façon peu appropriée, comme " sauvages ". Il s'agit surtout de chevaux domestiques retournés à l'état sauvage, qui ont recouvré les instincts typiques des chevaux non apprivoisés ainsi que le comportement d'origine de leur espèce. Qu'ils appartiennent à l'un ou à l'autre de ces deux groupes, ces animaux demeurent le symbole fascinant et universel de la liberté, du plaisir de la course et de son harmonieuse beauté. Des photographes spécialisés ont parcouru le monde à leur recherche et les ont observés pendant de nombreuses années. Ils ont ainsi pu réaliser des photos exceptionnelles, représentant des chevaux dans les vastes prairies, en train de brouter, de galoper, de flirter ou de s'affronter, sans la bride de l'homme, guidés par leur seul instinct. Cet ouvrage, issu de divers reportages, est un hommage superbement illustré à ce noble compagnon, libre enfin d'être cette magnifique créature sauvage que des millions d'années d'évolution ont sélectionnée.

2009 Editions White Star

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 25 novembre 2009 | ISBN : 9788861122475