Christophe Mae le livre officiel
Aurélia Blanc2014

16.5

Cela fait bientôt dix ans que l'on a découvert Christophe Maé, avec sa voix délicieusement éraillée et pleine de charme, dans la comédie musicale Le Roi Soleil, où il incarnait le personnage fantasque du frère du roi. Trois albums plus tard, il n'a pas quitté le devant de la scène et, avec " Je veux du bonheur ", il emmène son public jusqu'en Louisiane, terre de musique, de jazz, de brass band... Des chansons toujours aussi entraînantes, dansantes – c'est la signature de Christophe Maé –, mais aussi beaucoup d'émotion et quelques accents mélancoliques lorsque sont évoqués certains sujets sensibles.
La musique, Christophe Maé est tombé dedans quand il était petit en apprenant tour à tour le violon, la batterie puis la guitare et en écoutant Bob Marley et Stevie Wonder, ses idoles. De Parce qu'on sait jamais à Dingue, dingue, dingue, de Belle demoiselle à Tombé sous le charme, ses chansons se fredonnent et nous transmettent cette joie et cette énergie débordante que l'on retrouve dans tous ses albums.
Retour en images sur le parcours d'un artiste lumineux à la voix reconnaissable entre mille et auquel, au fil des pages, " on s'attache " !

2014 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 142 pages | ISBN : 9782749923383

• mavilyly Le 28 Février 2017 à 17:32
    Photos magnifiques vraiment et textes ou on sent bien la patte du chanteur!