Chroniques altermondialistes : Tisser la toile du soulèvement global
Starhawk2016

Synopsis

Moyenne

17.0

3 votes

TRES BON

près Rêver l’obscur. Femmes, magie et politique, dans lequel elle racontait sa participation à de nombreux mouvements antimilitaristes et antinucléaires aux États-Unis dans les années 1975-1982, on retrouve Starhawk vingt ans plus tard en première ligne du combat contre la globalisation financière portée par l’OMC, le FMI et la Banque mondiale. Ces chroniques ont été écrites “en direct de la rue”, lors des contre-sommets altermondialistes, de Seattle en 1999 à Gênes en 2001, en passant par Québec et le Forum Social de Porto Alegre. Starhawk a été une chroniqueuse autant qu’une visionnaire de ce mouvement, jusqu’au 11 septembre 2001 qui survient alors que le FMI et la Banque mondiale devaient se réunir à Washington et que de nouvelles manifestations y étaient prévues.
De ce mouvement est directement issu le mouvement actuel pour la justice climatique, qui continue de clamer haut et fort, comme ce fut le cas en décembre dernier à Paris à l’occasion de la COP 21, ce que Starhawk n’a jamais cessé d’écrire : Un autre monde est possible !

1 édition pour ce livre

2016 Editions Cambourakis

Française Langue française | Traduit par Isabelle Stengers, Édith Rubinstein et Alix Grzybowski | 240 pages | ISBN : 9782366242072

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Joolye Livre-metamorphose Le 09 Juin 2016 à 13:37
    Un livre essentiel sur l'action directe non violente. Une lecture édifiante que je recommande à tous !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !