Rêver l'obscur
Starhawk2003

Partisane de l’action directe non violente, Starhawk a été de tous les mouvements antimilitaristes et antinucléaires aux États-Unis dans les années 1970-1980. On la retrouve ensuite à Seattle ou à Gênes dans les rangs altermondialistes. Se définissant à la fois comme féministe et sorcière néo-païenne, elle publie Rêver l’obscur. Femmes, magie et politique en 1982 aux États-Unis. Se basant sur la narration très concrète de sa participation à ces mouvements, elle explore une science inventive et festive des rituels, invitant chacun-e à prendre conscience de son pouvoir et à le mettre en oeuvre en resserrant les liens avec les autres, en agissant à sa mesure au sein de la communauté.

Titre original : Dreaming the Dark (1982)

2015 Editions Cambourakis

Française Langue française | Traduit par Morbic | 352 pages | Sortie : 28 janvier 2015 | ISBN : 2366241216

2003 Editions Les empêcheurs de penser en rond

Française Langue française | 250 pages | ISBN : 9782846710107

• Silaya Le 03 Mars 2024 à 17:05
    J'ai essayé de le lire mais j'ai pas du tout été convaincue par les premières pages xD C'est un essai qui me semble quand même romantisé, c'est pas ce que je recherche actuellement xD