Ciel de nuit blessé par balles
Ocean Vuong2016

17.4

Un soldat américain a baisé une jeune fermière vietnamienne. D’où le fait que ma mère existe. D’où le fait que j’existe. D’où le fait que : pas de bombes = pas de famille = pas de moi

2018 Editions Mémoire d'encrier

Française Langue française | Traduit par Marc Charron | 122 pages | Sortie : 10 janvier 2018 | ISBN : 9782897125073

2017 [E-book] Editions Mémoire d'encrier

Française Langue française | Traduit par Marc Charron | 122 pages | Format : AZW | Sortie : 3 octobre 2017 | ISBN : B07G3DZR4W

2017 Editions Jonathan Cape

Anglaise Langue anglaise | 96 pages | Sortie : 4 avril 2017 | ISBN : 9781911214519

2016 Editions Copper Canyon Press

• Maël Bouteloup Le 27 Juin 2023 à 13:40
    Une écriture, qui, même dans sa forme traduite ici par Marc Charron, arrive à transmettre une voix singulière, celle d'Ocean Vuong, de l'absence et de la violence du père, des traumatismes de la guerre du Vietnam, du désir pour les garçons, de la mort, du deuil, de l'amour, de la mélancolie, de la colère, des corps. En reposant ce livre, me reste les images de chevaux, de feu, d'explosion. Libre.