Classe de Lune
John Hare2019

16.5

Le jour de la sortie scolaire, la classe s'envole pour la lune à bord d'un vaisseau spatial. Alors que les élèves sont tout affairés à leur exploration, une petite fille se tient à l'écart afin de dessiner la planète Terre. Au moment de repartir, ses camarades l'oublient, laissant la petite astronaute toute seule, apparemment.

Titre original : Field Trip to the Moon (2019)

2021 Editions L'École des loisirs (Lutin poche)

Française Langue française | 32 pages | Sortie : 25 août 2021 | ISBN : 9782211315876

2019 Editions L'École des loisirs (Pastel)

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 1er mai 2019 | ISBN : 9782211302487

• Fille-de-lecture Le 07 Septembre 2019 à 06:43
    Le premier livre que je "lis" sans qu'il y ait de texte. Les images valent 1000 mots et sont parfaites pour que les enfants utilisent leur imagination et racontent l'histoire dans leurs mots.
  • Tachan Le 15 Septembre 2021 à 07:19
    Si vous avez aimé Classe sous-marine comme moi, n’hésitez pas à découvrir Classe du Lune qu’il a écrit avant, c’est tout aussi bon et le voyage est encore une fois vraiment dépaysant ! Avis aux explorateurs en herbe remplis d’imagination !
  • Camliou Le 13 Janvier 2023 à 00:42
    Une série que j'adore pour sa douceur et l'imagination qu'elle favorise !
  • Liam Azerio Le 26 Janvier 2024 à 11:19
    Un album avec une ambiance très SF de sortie scolaire sur la Lune et de rencontre avec des extraterrestres. La narration sans texte, uniquement par des images réussies et bien dirigées, apporte une vraie tonalité aux thématique de l'introspection et de la communication.