Coco Chanel: L'univers illustré d'une icône de la mode
Megan Hess2016

18.5

L'UNIVERS ILLUSTRE D'UNE ICÔNE DE LA MODE

Dans la mode, peu de griffes suscitent autant de respect que la maison Chanel. Du petit atelier parisien des modestes débuts à l'empire qui donna naissance au légendaires Chanel N°5, au tailleur en tweed et au sac à main 2.55, la maison Chanel sut évoluer, jusqu'à devenir synonyme de sophistication et de glamour au quotidien.

Encore plus rares sont les créateurs dont l'influence est comparable à celle de cette femme qui bâtit la maison Chanel: Coco. De son enfance difficile à la création de la petite robe noire, en passant par les drames de sa vie sentimentale, Coco Chanel fut tout sauf ordinaire.

Avec Coco Chanel: L'univers illustré d'une icône de la mode, Megan Hess nous entraîne dans le tourbillon de la vie de Mademoiselle Chanel, créatrice visionnaire qui révolutionna à jamais la garde-robe des femmes.

Titre original : Coco Chanel: The Illustrated World of a Fashion Icon Set (2015)

2016 Editions de l'imprévu

Française Langue française | Traduit par Chantal Mitjaville | 208 pages | Sortie : 6 octobre 2016 | ISBN : 9791029504174

• Bianca lit Le 03 Novembre 2023 à 07:41
    Coup de cœur pour cette pépite ! Les illustrations sont, comme toujours, sublimes et Megan Hess retrace brillamment l'histoire de la maison Chanel et revient sur tous les symboles et créations iconiques de la marque. À découvrir absolument !