Coeur empoisonné
Bloody Countess2011

16.1

C’est l’histoire d’un jeune couple, Benjamin Smith et Emilie, qui vivent une grande aventure pleine d’amour et de rêves. Mais une tragédie arriva, Emilie fit une rencontre qui allait changer son destin, et Benjamin décida, évidemment, de la sauver. Mais la tâche sera délicate, et les embûches nombreuses, orchestrées par un étrange personnage.

C’est un conte très sombre, que ce soit dans les illustrations, malgré l’innocence et la candeur macabre qui peut se dégager de celles-ci, ou dans les textes poétiques. Je voulais une histoire présentée de manière singulière, en combinant originalité et référence. Et par référence, de nombreux clins d’œil sont faits à Edgar Allan Poe, Guy de Maupassant, Le comte de Lautréamont ou encore Lovecraft pour la littérature , mais aussi à des références musicales (The Cure, Bauhaus, Dark Sanctuary, black metal…), cinématographiques, et historiques. Mais la principale source d’inspiration et d’influence est bien Tim Burton.

Le livre sera composé de 24 illustrations en couleurs, et autant en noir et blanc, accompagnées de textes poétiques. Le livre fera environ 150 pages, présenté sur du papier glacé, et édité aux éditions du Riez.

2011 Editions du Riez

Française Langue française | 148 pages | ISBN : 2918719102

On en parle aussi sur le forum

• Nath&Co Le 26 Avril 2011 à 17:32
    Conte gothique - conte cruel & romantique, une lecture originale en rimes hors des sentiers battus...
  • Melisende Le 01 Juin 2011 à 22:50
    Un poil déçue par cette découverte. J'ai trouvé l'histoire assez "banale" finalement et les rimes parfois un peu "enfantines" ; mais les références à de nombreuses oeuvres et les très beaux dessins remontent le niveau. :)
  • LesYeuxPlusGrosQueLeTemps Le 25 Mars 2012 à 19:56
    Un petit conte macabre que je conseille à tous les fans de Tim Burton !
  • Julie Claudette Le 02 Avril 2012 à 23:59
    J'ai adoré ! Vraiment magnifique et les références sont bien trouvées.
  • phinette Le 13 Novembre 2012 à 09:51
    un pure bohneur