18.0

Comment communiquer alors qu’on ne sait pas parler?? Comment s’adapter au soleil sans crème ni chapeau?? Et pourquoi certains animaux se déguisent pour tromper leur monde??
Corloranimo explore la richesse des couleurs animales sous toutes leurs formes. On y découvre que l’orque, un mammifère de 8 mètres pesant 9 tonnes, les utilise pour être un chasseur redoutable. Que le poulpe se protège des prédateurs en prenant les couleurs d’animaux autrement plus dangereux. Ou encore que le joli rouge des coccinelles est en fait un message dissuasif envoyé aux oiseaux.
Comme dans Animodorat, les textes sont d’une grande pédagogie et se fondent sur des exemples accessibles. Chaque type d’usage de la couleur est représenté par un animal qui l’utilise et développé sur une grande page illustrée.

2020 Editions Saltimbanque

Française Langue française | 38 pages | Sortie : 24 septembre 2020 | ISBN : 9782378011826

• Bianca lit Le 23 Octobre 2020 à 07:56
    Cet ouvrage est une vraie mine d’or pour les enfants et leurs parents, peu versés comme moi, en sciences naturelles ou SVT comme on dit maintenant. A chaque page, j’ai appris une foule de choses, émerveillée par la beauté de la nature grâce aux illustrations de Claire de Gastold qui sont précises et magnifiques, de la première à la dernière page j’en ai pris plein les mirettes !