Bâtisseurs de génie
Emmanuelle Figueras et Claire de Gastold2022

15.0

Ils sont ingénieurs, architectes, maçons ou couturiers. Ils inventent ou perfectionnent leur propre technique en fonction de leurs besoins et de leurs possibilités. Ces animaux bâtisseurs élaborent, seuls ou à plusieurs, des constructions plus élaborées qu'il n'y paraît.

Cet album documentaire explore la diversité des ingéniosités animales.

Les textes d'une très grande pédagogie sont tous basés sur des exemples accessibles. Chaque type de construction est représenté par un animal qui l'élabore avec une grande précision.

13 volets à soulever accompagnent le lecteur dans la découverte du monde fascinant des animaux bâtisseurs: termites boussoles, orang-outan, jardinier satiné, épeire fasciée, cigarier, castor...

Grâce au talent de l'illustratrice Claire de Gastold, ce documentaire est un beau livre à partager en famille.

2022 Editions Saltimbanque

Française Langue française | 36 pages | Sortie : 16 septembre 2022 | ISBN : 9782378012229

• Tachan Le 12 Octobre 2022 à 10:42
    Album ludique, ce documentaire prend le contre-pied de bien de ses collègues où cela foisonne trop d'infos et où on se perd. Ainsi avec ce classement réfléchit, les autrices ont dû faire des choix et ceux-ci permettent de bien mieux s'approprier cette lecture. Avec simplicité, elles nous content brièvement les différents modes de vie des animaux qui nous entourent mais aussi de certains + exotique