Comment échapper à l'ennui du dimanche après-midi ?Gilles Vervisch2020

Synopsis

Peindre ou faire l'amour ? Aller à la messe ou chez Ikea ? Binge-watcher devant la télé pour s'enfiler des séries ? Jouer au Scrabble avec mamie, ou plutôt prendre l'air en faisant un jogging ? Ce livre, tout à la fois sérieux et décalé, vous aidera à trouver de quoi occuper votre dimanche après-midi, dans ces heures où pèse parfois une atmosphère un peu morose, de blues ou d'ennui. Mais que se passe-t-il ?

Au-delà du dimanche, l'ennui se révèle un sujet essentiel, soulevant des questions existentielles autour du temps, de la mort, du travail et du loisir, aussi. En un mot, c'est la vie ! Depuis Aristote jusqu'à Sartre ou Camus, en passant par saint Thomas, Thoreau Schopenhauer, mais aussi John Carpenter, Sofia Coppola ou même Bill Murray, dans Un jour sans fin, tous se sont interrogés sur l'ennui qui pose le problème du sens même de l'existence, et pas seulement le dimanche après-midi.

Et n'oubliez pas ! Dans l'espace, personne ne vous entendra crier... "Qu'est-ce que j'peux faire ? J'sais pas quoi faire ! J'm'ennnuie !"

Moyenne

14.5

4 votes

MOYEN

1 édition pour ce livre

2020 Française Editions Flammarion

304 pages

ISBN : 9782081500303

Qui a lu ce livre ?

3 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

6 membres veulent lire ce livre

5 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

commentaire