Comment éviter de se fâcher avec la terre entière en devenant parent ?
Béatrice Kammerer et Amandine Johais2017

17.0

"35 ans et toujours pas d'enfant ? Attention, il sera bientôt trop tard !"; "Les nouveaux pères sont-ils de meilleures mères ?"; " Faut-il mater l'enfant-roi ?"; "Survivrons-nous à la bombe A-dolescence ?"
Voici quelques-uns des éternels débats liés à la parentalité qui font rage en famille et entre amis, qui font les gros titres des magazines « parentalité » et qui enflamment les forums de jeunes parents.
À l'opposé des livres « modes d'emploi » qui proposent des solutions toutes faites, les auteures invitent tous les parents et plus largement les citoyens à s'emparer de ces questions d'éducation et de parentalité qui sont autant d'enjeux de société pour trouver LEURS propres réponses. Parce qu'il ne suffit pas de dire aux parents « Ayez confiance en vous ! », elles retournent aux sources (psychologie, histoire, sociologie, médecine) et éclairent les bases scientifiques et idéologiques de ces débats, permettant ainsi à chacun de se construire (ou reconstruire) parent en nourrissant sa propre réflexion. Un formidable un outil d'empowerment qui permettra aux parents de construire la « bonne » solution, c'est-à-dire celle qui prend sens maintenant, pour eux, leur enfant, leur famille.

2017 Editions Belin

Française Langue française | 373 pages | Sortie : 10 mars 2017

• Gwendoline_and_co Le 31 Mai 2017 à 14:21
    Un très bon bouquin sur l'éducation. Très instructif, bien documenté. On reste dans l'information et jamais dans les conseils magiques. Les auteurs font le point sur 9 questions que beaucoup se posent: enfant-roi, accouchement physiologique... Le contenu est dense. Je le recommande vivement si les questions sur la parentalité vous intéresse.