L'éducation vraiment positive
Béatrice Kammerer2019

Eradiquer les crises et les colères, retrouver la sérénité familiale, tout en optimisant le fonctionnement du cerveau de nos enfants… Qui n’en rêve pas ? C’est ce que l’éducation positive, autrement appelée « parentalité positive », « autorité bienveillante » ou encore « éducation non-violente » vend aux parents. Mais cette alternative éducative, aujourd’hui en passe de devenir la norme, est-elle exempte de tout reproche ? Est-ce la méthode idéale ? A-t-elle bien été comprise ?

Dans ce livre, Béatrice Kammerer entend faire exploser les idées reçues : non, on n’élève pas son enfant en suivant un tutoriel, même s’il est estampillé « positif » ! L’éducation positive n’est pas aussi « scientifiquement prouvée » que le prétendent les gourous de la parentalité. Elle stigmatise trop souvent les parents les plus vulnérables et peut alourdir la charge mentale des mères.

2019 Editions Larousse

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 4 septembre 2019 | ISBN : 9782035959492