Synopsis
Moyenne
17.0
1 vote
TRES BON
L’élevage accapare 77 % des surfaces agricoles mondiales quand la pêche se déploie dans plus de la moitié des océans. L’un et l’autre sont sans conteste les principaux fossoyeurs de la biodiversité sauvage. Mais ils sont aussi en passe de devenir les tout premiers contributeurs du changement climatique : le secteur de la viande représente déjà près de 15 % des émissions mondiales de gaz à effet de serre, et la demande en produits d’élevage pourrait encore croître de 144 % d’ici le milieu du siècle.
Face à ce désastre, l’heure n’est plus à distinguer ou à opposer les pratiques industrielles et artisanales. En réalité, les deux se combinent sous l’effet d’un appétit insatiable de protéines animales qui dévore la planète.
Cette situation critique place chacun face à ses responsabilités. Alors qu’émergent des alternatives attractives à la consommation carnée, citoyens, agriculteurs, collectivités, entreprises et gouvernements ont désormais le pouvoir d’encourager une transition alimentaire respectueuse du vivant et déterminante pour la survie de l’humanité.
1 édition pour ce livre
2024 Editions Rue de l'échiquier
Langue française | 160 pages | Sortie : 1er mars 2024 | ISBN : 9782374254272
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
1 commentaire
Skud Hausakljulr Le 28 Janvier 2025 à 01:58
Un excellent ouvrage avec des études récentes, à mettre dans toutes les mains des écologistes qui ne sont pas conséquents et qui continuent à manger de la viande, où à celleux qui s'obstinent à défendre les petits éleveurs et pêcheurs.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !