Communication visuelle et design graphiqu
Daniela Bak2019

18.0

Ce livre est destiné principalement à ceux qui souhaitent explorer les fondamentaux de la communication visuelle et saisir l'importance du design graphique dans la transmission d'une information. Que l'on soit créatif ou commanditaire, la connaissance des codes du langage visuel permet de communiquer les justes messages, de collaborer de manière optimale et de gagner du temps - cet ouvrage permettra notamment en effet d'optimiser ce travail d'équipe et de « parler la même langue ». Compositions et concepts qui sous-tendent les visuels, lisibilité des réalisations, informations véhiculées par la typographie et la couleur, identité visuelle des marques et maîtrise de son image...
Écrit par une designer graphique également directrice artistique et enseignante en communication visuelle, ce manuel très complet et très illustré s'adresse aussi bien aux responsables de communication et chargés de missions en agence, qu'aux étudiants et futurs professionnels de l'image et du design graphique.

2020 Editions Eyrolles

Française Langue française | 187 pages | Sortie : 28 novembre 2020 | ISBN : 9782212119282

• MathildeLitteraire Le 18 Octobre 2020 à 15:01
    Un très bon livre de communication visuelle et graphique. Il est très complet, bien expliqué, clair et illustré. La lecture est fluide et lisible, les notions sont à porté de main. Un très bon outil de travail ! Il est divisé en quatre parties (- la lisibilité, - la typographie, - la couleur, - maitriser son image) et en onze chapitres, sur 187 pages.