Comprendre pour agir : Le syndrome d'asperger
Sarah Chastenet

« Quand je suis fort heureux, j'ai envie de sauter et de battre des mains. Quand je suis fort contrarié, je pourrais tout casser... J'ai appris à ne pas manifester ces comportements en public, mais cela me demande un réel effort... » Difficultés pour comprendre le monde social, incapable de changer ses habitudes, collections en tout genre, vous avez déjà observé cela chez votre enfant. Asperger, Autiste, Aspi, Neuro-atypique, Neuro-divergent, etc. Tant de mots pour désigner une personne ayant un Syndrome d'Asperger, tant de facettes à comprendre chez son enfant. Parents, membres de la famille, enseignants, amis ou curieux, ce livre s'adresse à vous. À tous ceux désireux de comprendre les personnes présentant un Trouble du Spectre Autistique (TSA) sans déficience intellectuelle. Sarah Chastenet vous guide tout au long des étapes qui peuvent vous aider à accompagner votre enfant dans toute sa singularité. En donnant du sens à ses comportements: le développement de ses compétences sociales, son langage, jusqu’à la pose du diagnostic. Elle vous donne des clés pour comprendre ses besoins spécifiques en termes d’accompagnement à la maison, à la fois dans l’adaptation de l’environnement mais également dans les méthodes à mettre en place pour l’aider au mieux. Une grande place à donner à l’école et à l’aide à l’orientation pour conduire votre enfant vers son avenir.

2020 Editions Enrick B

Française Langue française | 167 pages | ISBN : 9782356444646