Confessions
Saint Augustin1950

13.3

Les Confessions, composées au cours des années 397-400, ont été l'un des livres de chevet de l'Occident. Autobiographie lyrique - la première d'une telle ampleur et d'un tel éclat - elles orchestrent une symphonie de thèmes dont les siècles successifs n'ont cessé de s'enchanter : l'inquiétude constitutive de l'homme, le poids de l'enfance, les orages de l'adolescence, la pression du passé sur le présent, la chaîne des habitudes, le vague des passions, les séductions des amitiés et des amours, les prestiges du théâtre, la présence originaire du mal, les profondeurs de la mémoire, le mystère du temps, l'errance spirituelle et la proximité de Dieu.La traduction d'Arnauld d'Andilly (1649-1671) est un monument du français classique.

2013 Editions Folio (Classique)

Française Langue française | Traduit par Arnauld d'Andilly | 599 pages | ISBN : 9782070386062

2008 Editions Flammarion (Le Monde de la philosophie)

Française Langue française | Traduit par Joseph Trabucco | 455 pages | ISBN : 2080700219

1993 Editions Folio (Classique)

Française Langue française | 598 pages | ISBN : 2070399699

1982 Editions Points (Sagesses)

Française Langue française | Traduit par Louis de Mondadon | 408 pages | ISBN : 9782020063180

1964 Editions Flammarion (GF)

Française Langue française | 380 pages | ISBN : 2080700219

1950 Editions Garnier (Classiques)

Française Langue française | Traduit par Joseph TRABUCCO | 392 pages | ISBN : 3.374.