Contes d'été
Grégoire Solotareff2001

17.0

Pourquoi les fourmis passent-elles des mois à faire briller leur carapace et astiquer leurs mandibules dans la perspective du 14 juillet ? Avec quoi au juste sont fourrés les raviolis que l'on déguste à Venise ? Quelle est la différence entre un lutin et un crétin ? En quoi consiste le concours de bêtises organisé entre les villages de lutins à l'occasion de l'éclipse du 11 août ? Pourquoi, cette année-là, les lucioles ont-elles décidé de se mettre en grève, privant le monde de feux d'artifice ? Qu'est-ce qu'un Attire-Bise dans la langue des lapins ? Comment recevoir des nouvelles fraîches tous les jours quand on est une taupe aveugle ? La condition sorciérine est-elle préférable à la condition féminine ? Comment reconnaître l'une de l'autre les centaines de mouettes qui s'appellent Charlotte ? Certaines de ces questions trouvent leur réponse dans ce livre.
Mais d'autres pas. C'est la surprise ! Car l'été est justement la saison des surprises.

2001 Editions L'École des loisirs (Neuf)