Contes et légendes du Languedoc et du Roussillon
Nicole Lazzarini2007

17.0

Un florilège de récits enracinés dans l'univers mythique du Languedoc et du Roussillon, puisés au tréfonds de l'imaginaire populaire légendaire et des souvenirs personnels de l'auteur. Le lecteur est amené à emprunter un itinéraire initiatique au sein d'une nature tantôt hospitalière, tantôt hostile. Il traverse des paysages paisibles, collines plantées de vignobles riants, criques inondées de soleil ou des pourpris dantesques, truffés de grottes mystérieuses, taillés par des gorges vertigineuses ou coiffés de ruines inquiétantes. Des chemins périlleux parce que semés de moult embûches, peuplés de meutes de bêtes sauvages et de monstres hideux, hantés par des personnages pittoresques, aux pouvoirs fabuleux, parfois séduisants, mais souvent effrayants et résolument maléfiques... Ainsi est-il convié à éprouver mille frissons, passions et émotions au fil de ces histoires merveilleuses lovées au plus profond de l'âme humaine !

2007 Editions Ouest-France (Contes et légendes)

• Grizelda Le 18 Juillet 2016 à 16:34
    Ma région, j'ai découvert beaucoup de nouvelles légendes n'en ai pas retrouvé certaines autres. C'est très apprécié par nos anciens ce genre de lecture, je m'occupe de la leur faire. Une super collection.