Conversations sur le Nouveau Testament
Albert Schweitzer1996

Synopsis

Moyenne

15.0

1 vote

BON

Au tout début de ce siècle (1904), le jeune pasteur alsacien Albert Schweitzer rédige des commentaires sur les évangiles. Dans un style alerte et familier il fait découvrir les origines du Nouveau Testament en mettant à la portée de ses lecteurs les résultats de la recherche historique sur le Christ. En fait il réalise une véritable " Vie de Jésus " d'une qualité pédagogique exceptionnelle et qui expose un siècle à l'avance ce que des ouvrages d'aujourd'hui font mine de révéler.
Au centre de ces merveilleuses Conversations, la figure du Christ prend un relief remarquable. L'auteur confronte sa foi chrétienne en quête de raison et de vérité, au savoir historien d'alors sur Jésus qu'il remet en perspective. Il nous montre le Christ de la foi, au travers même du Jésus de l'histoire.
Le lecteur trouvera ici fraîcheur et vigueur dans l'approche de la personne de Jésus. Il en repartira avec l'envie renforcée de lire l'évangile, de se l'approprier pour mieux le vivre avec tous, comme sut si bien le faire Albert Schweitzer dès 1913, en devenant la grande figure du médecin humanitaire de Lambaréné.

1 édition pour ce livre

1996 Editions Brepols

Française Langue française | Traduit par Pierre Kemner | 185 pages | Sortie : 1er juin 1996 | ISBN : 9782503830247

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !