Correspondance
Amélie-Adélaïde Antoine2019

18.3

HADLIE. Belge. Passionnée par l'écriture. Elle a perdu sa raison d'être. Elle s'inscrit sur un site en ligne pour trouver des correspondants, son énième tentative pour retrouver la pratique régulière de l'écriture. Mais personne ne semble s'investir dans leurs échanges, sauf Alexiel. ALEXIEL. Anglais. Passionné par les langues étrangères. Il a peur de poursuivre ses rêves. En découvrant la situation d'Hadlie, il se charge d'une mission : lui rendre sa passion. Il aborde aussi ses propres projets et doutes. ENSEMBLE, ils se questionnement sur l'avenir, l'âge adulte, les changements familiaux et la société actuelle. Au travers de leur correspondance, ils refont le monde et, surtout, ils essaient de le comprendre.

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 401 pages | Sortie : 26 juillet 2019 | ISBN : 9781079208399

• Legnaflow Le 07 Décembre 2020 à 18:37
    C’est un livre à lire pour redéfinir la jeunesse, son rapport au monde et s’imprégner de réflexions actuelles, réalistes… douces. Ce roman transpire la tendresse. Loin de la niaiserie, il aborde des thèmes primordiaux (écriture, rapport à l’autre, rapport à soi, affrontement de ses peurs, jeunesse, capitalisme) sous un format épistolaire et soigné. Contactez l’auteur, elle est adorable !