Métaphore du réel
Amélie-Adélaïde Antoine2020

17.5

Eralyn vient d'obtenir son diplôme de traductrice mais l'idée d'être enchaînée à un travail qu'elle déteste l'étouffe. Pour autant, elle ne sait pas ce qu'elle attend de la vie et c'est d'autant plus difficile pour elle de trouver une réponse à cette question existentielle qu'elle doit aussi faire face aux problèmes professionnels de sa mère et aux troubles alimentaires de son frère.

Heureusement, elle a son meilleur ami, Rohan, qui la connaît si bien. Pour qu'elle sorte la tête du climat anxiogène de son foyer, il lui propose de réaliser son rêve de toujours : créer un film.

Alors que son frère sombre un peu plus chaque jour et que sa mère se bat pour garder à flot son entreprise, Eralyn découvre un monde doux et flamboyant sur le plateau de tournage de son propre film.

Va-t-elle accepter cette vie de rêve et de lumière en poursuivant sa passion pour le cinéma ou abandonnera-t-elle tout pour mener une existence aussi triste que celle de sa famille ?

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 331 pages | Sortie : 18 août 2020 | ISBN : 9798667868514