Cosmic Girlz, tome 1
Lunlun Yamamoto2016

Saga Cosmic girlz Terminée

11.7

FAIBLE

Corona, élève modèle et populaire au collège, voit un jour son monde être complètement chamboulé lorsqu’elle s’intéresse d’un peu trop près à Luna, sa camarade de classe excentrique et introvertie : la Patrouille de l’espace, qu’elle croyait n’être qu’une série télé de science-fiction ringarde, existe réellement ! Et à l’initiative de l’étrange Luna, elle en fait maintenant partie. Épaulée par leur instructeur, un extraterrestre flemmard à l’apparence d’une peluche, l’équipe qu’elles forment toutes les deux part donc sauver la galaxie... ou plutôt, effectuer des menus travaux aux quatre coins de l’univers ! Une nouvelle vie bien remplie commence pour Corona, et tout ça sans négliger sa famille, ses amis, ses devoirs d’école… C’est du boulot, d’être une Cosmic Girl !

Découvrez les aventures délirantes de Corona et Luna, les nouvelles recrues de la Patrouille de l’espace !

Titre original : Uchuu no Swan, book 1 (2006)

2016 Editions Nobi nobi ! (Kawaï)

Française Langue française | Traduit par Yohan Leclerc | 147 pages | Sortie : 12 octobre 2016 | ISBN : 9782373490510

• hiekashi Le 12 Mai 2019 à 19:50
    L'idée est intéressante mais l'histoire est plutôt banale, ainsi que les personnages. Je pense qu'il peut plaire à un public beaucoup plus jeune que moi.
  • _Nephtys Le 07 Juin 2022 à 16:35
    Un manga jeunesse de science-fiction assez basique dans son histoire et ses personnages, mais j'ai un coup de cœur pour les graphismes assez rétro. De plus tout est entièrement colorisé, c'est pop/flashy, j'adore ! J'aime bien Luna, introvertie fan de lectures mais qui est flemmarde comme pas possible, j'adore son énergie chaotique. Je lirai la suite avec plaisir, juste pour le fun.