Coup de boule, Corneille !
Pascal Ruter2021

15.0

Melle Bonjour, la nouvelle maîtresse d’Helena, a de grandes ambitions : elle veut monter le Cid avec ses élèves, rien que ça !

Héléna est aux anges, c’est elle qui va jouer Chimène et les enfants sont tous conquis par l’ambiance de vengeance espagnole qui habite la pièce. Ça castagne et ça leur plaît ! Ils ont tellement d’enthousiasme que Melle Bonjour se sent vite débordée.

Les parents, eux, restent méfiants : pendant ce temps, les dictées et les problèmes de maths ne se font pas tout seuls.

Les gaffes et quiproquos burlesques s’accumulent, le spectacle sera-t-il prêt à temps ? Les paris sont lancés…

2021 Editions Didier Jeunesse (Mon marque page +)

Française Langue française | 160 pages | ISBN : 9782278100439

• lamandarine Le 23 Janvier 2021 à 16:02
    C'est une petite lecture rapide assez sympathique et qui permet au passage, aussi bien aux parents qu'aux enfants, de (re)découvrir l'histoire du Cid sous un œil nouveau. Je pense que les blagues et quelques situations un peu fantasques vécues par la classe plairont beaucoup aux enfants.