Creepy presents : Bernie Wrightson
Bernie Wrightson2014

Voici enfin rassemblées en un seul volume l’ensemble des histoires, illustrations et couvertures, publiées dans les magazines cultes Creepy et Eerie et réalisées par le maître incontesté de l’horreur : Bernie Wrightson ! Les histoires présentées dans ces pages, adaptées de Poe ou Lovecraft ou créées par les grands scénaristes de la bande dessinée d’épouvante tels que Bruce Jones, verront Bernie Wrightson parvenir au sommet de son art grâce à la diversité des techniques qu »il va expérimenter. Elles susciteront notamment l’admiration de Stephen King pour qui il signera entre autres collaborations l’adaptation BD du film Creepshow, ou de Dario Argento, qui adaptera le monstrueux chef d’œuvre « Jenifer », dans la série « Masters of Horror ».

Titre original : Eerie & Creepy présentent Bernie Wrightson (2011)

2014 Editions Delirium

Française Langue française | Traduit par Doug Headline | 141 pages | Sortie : 14 novembre 2014 | ISBN : 9791090916159

• Kiriiti Le 21 Décembre 2019 à 08:36
    Bel ouvrage pour les fans de l’auteur ou d’horreur. Les histoires sont très variées et pleines de surprises. Le style de Bernie Wrightson convient parfaitement à ce type de récit. Il y a, à chaque fois, quelque chose de captivant qui ressort du scénario ou du dessin et qui nous donne envie de tourner la page.