Swamp Thing : La Créature du Marais
Len Wein, Tom King, Bernie Wrightson et Collectif2019

16.7

Isolés en plein marais de la Louisiane, le docteur Alec Holland et sa femme Linda étudient une formule bio-restauratrice capable de mettre un terme à la faim dans le monde. Menacé par une entreprise concurrente, le couple meurt dans l'explosion criminelle de son laboratoire. Alec Holland en proie aux flammes et recouvert de sa solution bio-restauratrice fuit vers les marais pour y mourir... et renaître sous une autre forme.
(Contenu vo : House of Secrets #92 + Swamp Thing #1-13 (1978) + Swamp Thing Winter Special #1 (2018))

2019 Editions Urban Comics (Cult)

Française Langue française | Traduit par Maxime Le Dain | 390 pages | Sortie : 5 juillet 2019 | ISBN : 9791026814408

• GraveMaskin Le 24 Novembre 2019 à 22:51
    Les dessins de Bernie Wrightson sont sublimes, et l'atmosphère qui se dégage de ce Swamp Thing est délicieuse, mêlant romantisme gothique et science-fiction de série B. Un classique très plaisant à lire, bien que je trouve que le scénario a ses faiblesses (notamment le fait que la série rentre de plus en plus dans les carcans super-héroïques au fil des numéros).
  • Kiriiti Le 26 Décembre 2019 à 11:38
    Les dessins de Bernie Wrightson sont toujours au top mais côté histoire je suis plus mitigée. Les premières sont bonnes mais à cause des personnages qui n’évoluent pas suffisamment à mon goût et des histoires qui deviennent de plus en plus brouillonnes, je n’ai pas adhéré aux dernières.
  • Panda Laveur Le 15 Décembre 2020 à 18:57
    Des dessins magnifiques mais des scénarios qui parfois fleurent trop les années 70 pour être totalement convaincants, avec un rythme en dent de scie. Mais la découverte fut quand même plaisante !