Swamp Thing : La Créature du MaraisLen Wein, Tom King, Bernie Wrightson et Collectif2019

Synopsis

Isolés en plein marais de la Louisiane, le docteur Alec Holland et sa femme Linda étudient une formule bio-restauratrice capable de mettre un terme à la faim dans le monde. Menacé par une entreprise concurrente, le couple meurt dans l'explosion criminelle de son laboratoire. Alec Holland en proie aux flammes et recouvert de sa solution bio-restauratrice fuit vers les marais pour y mourir... et renaître sous une autre forme.
(Contenu vo : House of Secrets #92 + Swamp Thing #1-13 (1978) + Swamp Thing Winter Special #1 (2018))

Moyenne

16.7

6 votes

BON

1 édition pour ce livre

2019 Editions Urban Comics (Cult)

Traduit par Maxime Le Dain

390 pages

5 juillet 2019

ISBN : 9791026814408

Qui a lu ce livre ?

7 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

4 membres veulent lire ce livre

7 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

3 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Panda Laveur
    16 / 20 Le 15 Décembre 2020 à 18:57 Panda Laveur

    Des dessins magnifiques mais des scénarios qui parfois fleurent trop les années 70 pour être totalement convaincants, avec un rythme en dent de scie. Mais la découverte fut quand même plaisante !

  • avatar Kiriiti
    14 / 20 Le 26 Décembre 2019 à 11:38 Kiriiti

    Les dessins de Bernie Wrightson sont toujours au top mais côté histoire je suis plus mitigée. Les premières sont bonnes mais à cause des personnages qui n’évoluent pas suffisamment à mon goût et des histoires qui deviennent de plus en plus brouillonnes, je n’ai pas adhéré aux dernières.

  • avatar GraveMaskin
    17 / 20 Le 24 Novembre 2019 à 22:51 GraveMaskin

    Les dessins de Bernie Wrightson sont sublimes, et l'atmosphère qui se dégage de ce Swamp Thing est délicieuse, mêlant romantisme gothique et science-fiction de série B. Un classique très plaisant à lire, bien que je trouve que le scénario a ses faiblesses (notamment le fait que la série rentre de plus en plus dans les carcans super-héroïques au fil des numéros).

Découvrez plus de livres

Len Wein

Tom King