Saga Creepy
Synopsis
Moyenne
16.3
3 votes
BON
En effet, en se libérant de l’étiquette « la BD c’est uniquement pour les enfants » pour passer à un format plus grand alors destiné aux adultes, ces magazines qui s’appuyaient dès leur création sur les auteurs mythiques des EC Comics, allaient ensuite lancer une nouvelle génération d’auteurs indépendants américains et marquer des deux côtés de l’Atlantique aussi bien les lecteurs que les jeunes artistes ou les éditeurs.
Avec notamment des œuvres sublimes de Wallace Wood, Steve Ditko, Neal Adams, ou encore Jeff Jones, découvrez avec ce troisième volume des anthologies CREEPY, les meilleurs auteurs et histoires de ce magazine incontournable qui allait changer l’histoire de la bande dessinée !
Cette édition est également enrichie d’un contenu éditorial foisonnant, avec une introduction détaillée et réalisée pour cette édition de David Roach, spécialiste et historien de la BD anglo-saxonne, des interviews du grand Frank Frazetta et de Archie Goodwin, scénariste et éditeur emblématique des magazines Warren, une galerie de couvertures en couleurs (Frazetta, Vaughn Bodé, Sanjulian…), ou encore un texte écrit par l’éditeur Jim Warren lui-même en 1970 en réaction aux incidents de Kent State et à la Guerre du Vietnam !
1 édition pour ce livre
2020 Editions Delirium
Langue française | Traduit par Doug Headline | 248 pages | Sortie : 7 février 2020 | ISBN : 9791090916579
1 chronique de blogueurs
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
1 commentaire
Mr K Le 28 Juin 2020 à 17:48
Très bon volume une fois de plus avec une édition somptueuse de récits toujours aussi captivants et glacants. En bonus, une interview de Frazetta !
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !