Croisière cruelle : En survie sur une île déserte
Henri Bourdens1968

14.0

A bord du Singa Betina Henri Bourdens et sa femme José naviguent à travers calmes et grains, d'une île à l'autre du Grand Archipel d'Asie. C'est la route des galions, des épices, depuis les premiers découvreurs. Mais entre Célèbes et Moluques les choses se gâtent: le gréement est en si mauvais état que Henri Bourdens décide de se dérouter vers Timor. Hélas un cyclone souffle sur la mer d'Arafura; Timor ne pourra être atteint, et après une longue traversée , essayant de gagner Darwin, Singa Betina, drossée par les courants et par les vents, s'échoue sur le rivage de l'île Bathurst, à 100 milles au Nord de l'Australie. Pendant deux mois Henri Bourdens et José Bourdens vont lutter pour survivre et rejoindre le monde civilisé.

1972 Editions B. Arthaud

Française Langue française | 269 pages | Sortie : 3 janvier 1968

• May5 Le 13 Mai 2018 à 22:59
    Croisière cruelle. Je ne sais pas si le mot cruelle est le bon. Cruelle car les protagonistes de cette croisière voient tous leurs rêves s'écrouler, ils ont vécus des moments très angoissants en fait de plus en plus angoissants. En lisant ce livre, j'ai eu l'impression d'être devant un recueil de décisions prises mais jamais les bonnes de la construction du bateau au radeau qui les a sauvés.