Dans la tête d'un chat
Jessica Serra2020

16.2

Si vous aviez la capacité de vous projeter dans la tête d’un chat, comment verriez-vous le monde ? Vous vous dites : à peu de choses près, pareil. En réalité, vous vivriez l’aventure la plus incroyable de votre vie. La personnalité unique du chat et ses sens exceptionnels lui permettent d’appréhender une réalité invisible à nos yeux, son intelligence et ses émotions font de lui un être à part.

Voici l’expérience inédite que vous offre ce livre. En s’appuyant sur les dernières avancées en éthologie, Jessica Serra décrypte la manière dont notre compagnon apprend, perçoit le temps ou apprécie un certain type de musique. Elle dévoile ses talents insoupçonnés de thérapeute, ses facultés d’orientation phénoménales et… sa capacité à mener une double vie à l’insu de son propriétaire. À la lumière de l’histoire, vous comprendrez aussi le lien si particulier qui unit le chat et l’Homme.

2021 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 352 pages | ISBN : 9782253078227

2020 Editions humenSciences (Nature et savoir)

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 12 février 2020 | ISBN : 9782379311703

• Syl Cypher Le 16 Juillet 2020 à 14:27
    Avec le titre, je m'attendais à un livre sur le comportement félin, mais il s'agit plus d'une analyse des extraordinaires pouvoirs sensoriels des chats, de l'origine de sa collaboration avec l'homme jusqu'à aujourd'hui. Très intéressant car il nous donne des pistes afin de mieux comprendre ce petit félin, malheureusement, il ne s'agit que de ça... de pistes :/
  • MarjorieCFerryn Le 10 Août 2020 à 21:35
    Dans cet ouvrage, nous découvrons toute l'histoire incroyable du chat depuis la nuit des temps ; de la croyance à ce qui fait ce qu'ils sont aujourd'hui et leur vision incroyable du monde. En bref, cet ouvrage est à lire pour mieux connaître votre ou vos matous ! Je me suis régalée !
  • Bip-Boup Le 17 Octobre 2021 à 15:47
    Un livre des plus intéressants ! J'ai adoré découvrir tant de choses sur les chats principalement mais sur l'humain et d'autres animaux aussi. Je le conseille à tous les amoureux des sciences et du monde animal !