La bête en nous
Jessica Serra2021

18.0

Elle est là, tapie en nous. Nous la taisons, l’étouffons, l’exécrons. La « bête en nous » ramène à l’instinct, l’incontrôlable, l’immoral. S’éloigner d’elle nous rassure quant à notre place dans l’univers.
Comment en sommes-nous arrivés à penser notre animalité par opposition à notre humanité ? Ce raisonnement a-t-il une réalité scientifique ? L’Homme est-il si différent des animaux ? A-t-il une intelligence à part ? Est-il seul à aimer, pleurer, rire ? À posséder une morale ou à faire la guerre ?
À travers les découvertes fascinantes réalisées par des éthologues, des anthropologues et des archéologues, ce livre décrypte nos comportements à la lumière de leurs racines animales et déconstruit les idées reçues.
De quoi changer en profondeur notre regard sur « le royaume des bêtes » dont nous faisons partie…

2021 Editions humenSciences (Mondes animaux)

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 31 mars 2021 | ISBN : 9782379312755