Dans les eaux du lac interdit
Hamid Ismaïlov2015

14.8

Un voyageur anonyme a pris place à bord d’un train pour un interminable voyage à travers les steppes kazakhes. Le train s’arrête dans une toute petite gare et un garçon monte à bord pour vendre des boulettes de lait caillé. Il joue Brahms au violon de manière prodigieuse, sortant les passagers de leur torpeur. Le voyageur découvre que celui qu’il avait pris pour un enfant est en fait un homme de vingt-sept ans. L’histoire de Yerzhan peut alors commencer…

Titre original : The Dead Lake (2011)

2015 Editions Denoël

Française Langue française | Traduit par Héloïse Esquié | 126 pages | Sortie : 20 août 2015 | ISBN : 2207125920

2015 [E-book] Editions Denoël

Française Langue française | 128 pages | Format : ePub | Sortie : 18 août 2015 | ISBN : 9782207125939

• DoctorWho Le 12 Décembre 2018 à 10:23
    La permière partie peut sembler longue mais les 2 autres valent le coup. Si vous aimez ce genre de récits, il y a "La supplication" d'Alexievitch qui peut vous intéresser, ce n'est pas un roman contrairement à celui ci.
  • Macheti Le 01 Août 2021 à 00:50
    Magnifique roman. J'ai adoré du début à la fin. Les personnages et le paysage prennent vie et leur destin est touchant.
  • Une Bulle de fantasy Le 12 Mars 2022 à 22:00
    Un roman magnifique qui entraîne le lecteur dans les steppes du Kazakhstan. À bord d'un train, un homme écoute l'histoire d'un musicien qui a conservé l'apparence d'un enfant. On est donc vite immergé dans l'enfance de Yerzhan dans un village reculé. J'ai adoré cette plongée dans le Kazakhstan de la guerre froide où des essais nucléaires ponctuaient la vie des habitants des steppes. Intéressant !