Dans notre univers, nous sommes infinis
Sarah Sprinz2023

17.8

Ansel rêve de faire des études de médecine. Lors d’un stage en soins intensifs, il fait la connaissance d’Emil, un jeune homme de son âge, atteint d’une tumeur au cerveau. Les jours d’Emil sont comptés, mais leurs coeurs à tous deux sont grands ouverts, et leur univers commun sans limite. Emil et Ansel tombent passionnément amoureux. Ensemble, ils décident d’exaucer le dernier souhait d’Emil, un road trip en Écosse. Ensemble, ils relèvent les défis du voyage. Tandis que leur amour grandit, la santé d’Emil se fragilise, inéluctablement…
Une rencontre au goût d’infini, un voyage inoubliable, une histoire d’amour et de larmes qui marquera toute une génération de lecteurs.

Titre original : In unserem Universum sind wir unendlich (2022)

2023 Editions Hachette

Française Langue française | Traduit par Véronique Minder | 384 pages | Sortie : 5 juillet 2023 | ISBN : 9782017221357

2023 [E-book] Editions Hachette

Française Langue française | 384 pages | Format : ePub | Sortie : 5 juillet 2023 | ISBN : 978-2017221357

• marine.elle.bouquine Le 23 Août 2023 à 07:45
    Quelle magnifique histoire... J'ai pleuré comme un bébé, sans parvenir à m'arrêter. L'histoire d'Emil et Ansel est douce, humaine et terriblement vraie. Je recommande sincèrement ce livre, que j'ai dévoré en deux jours..
  • Hugo Favari Le 30 Septembre 2023 à 19:20
    Ce livre etait tout simplement parfait.Plein d'amour et tres triste a la fois !
  • mystiiique Le 17 Novembre 2023 à 17:20
    Merci infiniment Emil et Ansel pour ce moment d'éternité qui vaut plus que tout au monde, merci d'avoir montré la beauté de l'infini et de nous avoir laissé entré dans cet univers infiniment beau et bouleversant qui me marquera profondément. C'est une lecture puissante, douloureuse mais aussi tellement douce et lumineuse. C'est une invitation à vivre, à aimer et à hurler aux gens qu'on les aime !!
  • Miisjess Le 18 Novembre 2023 à 17:03
    Ces deux garçons m'ont invité dans leur univers parallèle, là où l'infini est voué à l'éphémère dans le monde réel ; ils m'ont offert l'éternité alors que les jours de l'un d'eux étaient comptés. Avoir une flamme avec ou sans feu, s'émerveiller de tout, voir la vie devant nous avant de devoir pour toujours fermer les yeux. Promis, lorsque le soleil brillera, on se souviendra de toi, Emil Meller...
  • NotSoLegendAhri Le 04 Décembre 2023 à 00:36
    Ce livre va vous remplir le coeur pour ensuite vous le briser, préparez les mouchoirs.. Mais finalement si touchant, si doux, rempli d'amour, de bienveillance.. J'ai été particulièrement touchée par ce livre, malgré certains moments tristes cela reste une magnifique histoire avec des personnages qu'on a envie de serrer dans nos bras... Juste magnifique
  • _Thibault_ Le 21 Janvier 2024 à 17:14
    Je viens de fermer le livre il y a cinq minutes, et j’ai encore cette boule dans la gorge C’était beau. C’était puissant. C’était juste. Mais infiniment triste. Il va me falloir du temps pour me remettre de cette claque. Un immense coup de cœur. Est-ce que le roman se hisse parmi mes livres préférés ? Sans aucun doute !
  • la sorcière des mots Le 29 Février 2024 à 10:45
    j’ai beaucoup aimé découvrir cette histoire, même si son thème est assez dur. On ressent bien toute la vie qui émane de ce couple, tout son espoir de gagner des heures supplémentaires face à elle, de s’aimer malgré tout, de vivre malgré tout. Les deux personnages principaux sont attachants tous les deux, chacun avec son caractère, chacun avec son évolution, mais on a vraiment envie de les aider,