Dans une classe à part : Histoires de profs inspirants
Mylène Moisan2016

19.0

EXCELLENT

Mylène Moisan sait raconter les histoires méconnues des héros du quotidien. Les profs sont de ceux-là. Elle présente ici des enseignants inspirants qui font la différence dans la vie des enfants et des jeunes. Des femmes et des hommes pour qui enseigner, c’est transmettre, mais surtout, c’est motiver à se réaliser pleinement. Mylène Moisan nous conduit entre autres à la rencontre de Madame Mireille qui travaille avec des enfants autistes et qui décide de se battre là où d’autres auraient depuis longtemps baissé les bras. Elle nous livre aussi l’histoire de Madame Caroline qui accorde autant d’importance à ce que ses élèves vivent à la maison que dans sa classe, quitte à troquer son crayon rouge pour un appel à la travailleuse sociale. Ou encore les formidables rencontres de Wilfin et Nathalie avec leurs élèves originaires des quatre coins du globe. Tisser un lien avec un enseignant inspirant est un hasard du destin qui peut infléchir une vie et colorer une personnalité. Dans une classe à part raconte quelques-uns de ces petits miracles qui se produisent chaque année dans nos écoles.

2016 Editions La Presse

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 13 septembre 2016 | ISBN : 9782897054816