Le pace du bonheur
Nathalie Brisson et Mylène Moisan2019

Synopsis

Moyenne

17.0

1 vote

TRES BON

– Je dois m’occuper des enfants.
– Je travaille à temps plein.
– Je n’ai jamais vraiment fait de sport.
– J’ai fumé pendant 22 ans.

Pour se convaincre de ne pas bouger, Nathalie Bisson disposait d’une foule de bonnes excuses. Elle aurait pu aussi invoquer le fait que son corps lui fait des misères : une maladie dégénérative s’attaque à ses articulations. Mais non. Au lieu d’un fauteuil roulant, elle a acheté un vélo stationnaire.
En neuf ans, elle est passée de sédentaire à marathonienne. Sa recette? Elle a troqué la performance pour la persévérance et compris que rien ne sert de toujours courir. À la surenchère des chronos, elle oppose son «pace du bonheur», une cadence qui la fait alterner entre marche et course, selon les humeurs de son corps, avec le fil d’arrivée comme seul objectif. Et ce qui vaut pour la course vaut pour la vie!
L’histoire de Nathalie Bisson est toute simple : c’est celle d’une femme qui avance toujours, un pas à la fois, jusqu’au bout.

1 édition pour ce livre

2019 Editions Guy Saint-Jean

Française Langue française | 215 pages | Sortie : 10 avril 2019 | ISBN : 9782897586683

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • alapagedesuzie Le 03 Juin 2019 à 21:53
    Ce petit livre se lit tellement bien. C'est écrit avec fluidité et simplicité. Nous pouvons sentir l'authenticité de l'auteure par le biais de ses mots et cela fait un bien énorme. Une belle source d'inspiration et de motivation!

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !