Danse et santé
Judith R. Peterson2014

Le corps du danseur, principal outil de son travail, est soumis à de multiples contraintes. Cela impose aux danseurs eux-mêmes, aux élèves et à leurs enseignants, de connaître les risques physiques liés à leur métier et de ne pas sous-estimer les symptômes. Ce guide, unique en son genre, offre un véritable "tour" du corps, de la tête aux pieds, et se propose de sensibiliser les jeunes danseurs au respect de leur santé. Il contient un ensemble d'informations indispensables sur l'hygiène, la prévention des blessures et le traitement des problèmes de santé courants chez les danseurs. Il dispense des conseils spécifiques sur les thèmes de la conscience corporelle et de l'image de soi, des troubles alimentaires, des fractures de fatigue, ainsi que sur les pathologies spécifiquement liées à l'en-dehors et aux troubles des genoux, des pieds et des orteils. Chaque chapitre traite d'une seule et unique partie du corps et se conclue - de façon tout à fait innovante - avec une synthèse immédiate de cinq notions fondamentales, à garder toujours en mémoire, et cinq exercices très efficaces.

Titre original : Dance Medicine - Head to Toe (2011)

2014 Editions Gremese

Française Langue française | Traduit par Annie Cécile Pinello | 190 pages | ISBN : 9782366770155