De la tête à l’assiette
Jérémy Gorskie2022

16.7

Vous êtes-vous déjà regardé dans le miroir, jugeant sévèrement votre corps ? Combien de temps avez-vous passé à lutter, à vous cacher, à rater des moments de joie ? Combien de régimes avez-vous déjà entrepris, sans véritables résultats sur le long terme ? Les problématiques de poids peuvent toucher tout le monde mais, heureusement, il est possible de s'en sortir !
Dans cet ouvrage, Jérémy Gorskie, diététicien et ancien mangeur émotionnel, vous accompagne sur la route du changement. Loin des formules toutes faites et d'un programme imposé, le parcours qu'il vous propose –; jalonné de témoignages, d'infos pratiques, de conseils et d'exercices –; , vous aidera à vous accepter, à vous réconcilier avec votre corps, et à harmoniser votre relation avec la nourriture. Cerise sur le gâteau : de délicieuses recettes égayeront votre assiette. Dites adieu aux restrictions intenables et commencez votre cheminement vers la liberté !
" J'ai souffert d'obésité et de troubles du comportement alimentaire quand j'étais plus jeune.
Ce livre, je l'ai écrit comme j'aurais aimé le trouver à ce moment-là : bienveillant, sans injonction, avec un ton humain. " -Jérémy

2022 Editions First

Française Langue française | 287 pages | Sortie : 1er mai 2022 | ISBN : 9782412068595

• Arkellana Le 07 Août 2022 à 10:16
    Une pépite. Jeremy appréhende tout ce qu’il y a à savoir pour renouer une relation plus saine avec l’alimentation. J’aime beaucoup le suivre sur les réseaux, mais j’avais beaucoup d’appréhensions pour ce livre. Peur d’avoir une mine d’info théorique sous laquelle je me noie, quelque chose qui me semble impraticable. Ca reste complexe, mais Jeremy appréhende cela avec bienveillance. Foncez !
  • MelBonnot Le 09 Mars 2023 à 17:28
    Un livre que tout le monde devrait lire une fois dans sa vie. C'est un véritable outil pour comprendre le fonctionnement de notre corps et notre rapport à l'alimentation. Sans injonctions, l'auteur nous propose des exercices afin de nous accompagner dans notre parcours vers une alimentation en adéquation avec nos besoins. Les recettes sont un plus appréciable. Je conseille vivement cet ouvrage.
  • Le Royaume De Papier Le 08 Septembre 2023 à 19:58
    En tant que diététicienne j'ai voulu apporter mon soutien à Jérémy, diététicien incroyable que je suis sur les réseaux, en achetant son livre. J'ai mis un moment à le finir mais il est très bien construit, et reprend tous les conseils que je peux donner aussi à mes patients, dans la bienveillance et l'écoute de soi. Ça fait du bien de voir que les choses changent pour notre profession.