Demain la Terre
Lily Dyu et Amy Blackwell2020

15.0

20 histoires vraies et inspirantes pour les jeunes qui veulent agir et sauver la planète.

Combattre la construction d'une méga-mine de charbon en Australie pour protéger la culture aborigène; recycler les déchets plastiques en Gambie et fournir un revenu aux femmes; construire des écoles flottantes pour les enfants du Bangladesh...

Partez aux quatre coins du monde à la rencontre de femmes et d'hommes qui se sont engagés et sont devenus des héros, célèbres ou inconnus. Les récits de leur vie et de leurs luttes nous invitent à agir pour protéger notre bien le plus précieux, notre planète.

Titre original : Earth Heroes (2020)

2020 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 140 pages | ISBN : 9782075149426

• Isa De la Montalay Le 27 Mai 2022 à 00:35
    Vingt portraits de héros ordinaires qui consacrent leur énergie à rétablir les injustices environnementales et sociales dont souffre leur communauté ou leur pays. Jeunes ou vieux, sur toute la planète, ces activistes ont su fédérer, convaincre et faire avancer leur cause. Un documentaire pepsy à mettre entre toutes les mains.