Demain entre tes mains

de Pierre Rabhi et Cyril Dion (2017)

Synopsis

Moyenne

17.9

21 votes

TRES BON

À travers les contes de Pierre Rabhi et les réflexions de Cyril Dion, ce livre poursuit la réflexion sur l'attitude de l'homme envers la nature et aide les enfants à comprendre la rudesse du monde moderne et la peur qui le régit, tout en les encourageant à inventer l'avenir dont ils rêvent, en agissant. Un livre illustré par une trentaine d'illustrateurs de l'agence Costume 3 pièces.

1 édition pour ce livre

2017 Editions Actes Sud (Junior)

Française Langue française | 72 pages | ISBN : 9782330086602

D'autres livres dans ce genre

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

5 commentaires

  • prettybooks Le 30 Janvier 2018 à 15:40
    Coup de coeur pour cet album documentaire permettant de sensibiliser les plus jeunes à la cause écologique. Très pédagogique, cet ouvrage permet à chacun d’ouvrir les yeux et de changer les choses, à son échelle, pour que demain soit plus respectueux du monde qui nous entoure.
  • Anouklibrary Le 14 Juin 2018 à 10:17
    Un album engagé en faveur de l’écologie qui ne vient pas culpabiliser son lectorat mais bien lui faire prendre conscience de ce qu’il reste à faire, des solutions, des gestes à adopter pour appesantir notre impact sur la planète. Une très belle initiative à défendre !
  • leslecturesdeknut Le 04 Juillet 2018 à 22:09
    Un très bel album pour expliquer à la jeune génération les enjeux environnementaux qui se jouent dans les prochaines années. Des constats et des solutions à mettre en place au quotidien pour faire changer les choses petit à petit en faisant sa part. Une cause qui me tient énormément à cœur et qui est très bien retranscrite et illustrée dans ce livre.
  • Elo_lit Le 11 Septembre 2018 à 15:32
    Joli album à destination des enfants pour défendre la cause écologique. Les textes sont enrichis d'illustrations très diversifiées. Il manque peut-être juste un peu de profondeur mais c'est sans doute suffisant pour le public visé (à partir de 8/9 ans).
  • fred37 Le 08 Janvier 2019 à 11:19
    Un très bel album qui fait réfléchir non seulement sur l'urgence écologique, mais aussi plus profondément sur le sens de la vie...

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !