Derrière l'objectif de Reza
Reza Deghati2010

15.0

Reza est un photographe engagé dont le parcours est aussi remarquable qu'atypique. Il sillonne le monde depuis plus de trente ans pour la presse internationale dont National Geographic, Tinte Magazine, Stern, Paris Match. Du Bosphore à la Grande Muraille de Chine, du Cap à la Camargue, du Caucase à New York, les images de Reza savent capter les regards, la lumière et la mémoire des pays traversés, des peuples rencontrés. Adepte de la sobriété dans les cadrages, maître des ombres et des couleurs, Reza appartient à la grande tradition des photographes humanistes. Ses images témoignent de sa foi en l'Homme et en son courage. À travers le commentaire de cent cinquante photographies emblématiques, Reza nous convie derrière son objectif et révèle sa constante exploration visuelle, mais aussi le contexte d'une prise de vue, son intention, le choix d'une technique ou d'un cadrage, éclairant ainsi une autre facette de son travail.

2010 Editions Hoëbeke

Française Langue française | 159 pages | Sortie : 1er octobre 2010 | ISBN : 2842303903