Des hommes et des plantes, Joël le possédé, Canot de sauvetage numéro deux, Napoléon est mort en Russie
Maurice Mességué, Romana Stewart, Margaret Culking Banning et Guido Artom1972

Des hommes et des plantes :
Des hommes et des plantes, c'est, racontée par Maurice Mességué dans la langue savoureuse de son terroir natal, une grande aventure humaine, passionnante, souvent bouleversante. Le récit est complété par un précieux dictionnaire de recettes pratiques, énonçant, pour chaque maladie chronique, les principes de la santé par les plantes et de l'alimentation la plus saine.

Joël le possédé :
Thriller

Canot de sauvetage numéro deux :
L'une des illusions les plus répandues est celle qui nous fait considérer les vacances comme la diversion idéale qui, pour un temps, nous détournera de nos problèmes habituels. Il n'en est rien. l'individu, délesté des obligations qui l'entraînent d'un jour à l'autre et l'étourdissent, se retrouve en face de l'essentiel, c'est-à-dire en face du bilan de son existence. Et ce bilan est presque toujours négatif.
Partageant l'illusion commune, les passagers du paquebot de luxe "Les Sept Mers" se sont embarqués pour une croisière autour du monde. Réunis dans les limites étroites de ce paquebot crée pour leur plaisir, ces êtres divers se découvrent d'abord à l'occasion des exercices de sauvetage qui les groupent autour du canot numéro deux. Les incidents de la vie quotidienne du vont les rapprocher, les affronter, les obliger, enfin, à se révéler à eux-mêmes pour échapper à leur propre naufrage intérieur.

Napoléon est mort en Russie :
Ce jour-là, Histoire de la journée du 23 octobre 1812, et du coup d'Etat contre Napoléon de Claude-François Malet (1754-1812) général dEmpire et devenu gouverneur de Paris après l'imposture de l'annonce de la mort de Napoléon en Russie.

1972 Editions Sélection du Reader's digest