Des ours dans la brousse
Katerina Gorelik2020

16.4

Tout là-haut, au pôle Nord, la famille ours se prépare pour son premier voyage au soleil de l’Afrique. Papa, Maman, Oleg le grand frère ado et Victor, le petit, tous rêvent de voir en vrai les fabuleux animaux qu’ils ont découverts dans les magazines. Mais quand ils débarquent sur le terrain, les trois grands, les seuls à avoir la parole au début, sont incapables de repérer le moindre signe de vie. Seul le lecteur – et le plus petit, Victor – voit les girafes que les ours prennent pour des arbres, les hippopotames sur lesquels ils marchent pour traverser le marigot, les éléphants sur lesquels ils s’assoient pour se reposer, et autant d’autres savoureux quiproquos de situation. Une belle surprise et une rencontre vraie, en forme de retournement, les attend !

2020 Editions Sarbacane

Française Langue française | 40 pages | ISBN : 9782377314331

• Alexia JM Le 21 Septembre 2021 à 16:35
    Franchement très beau, drôle !
  • Une Bulle de fantasy Le 28 Octobre 2022 à 18:06
    Un album très beau sur la rencontre entre une famille ours et les animaux de la savane. L'histoire était drôle avec des dessins adorables. Je recommande.
  • Liam Azerio Le 30 Octobre 2022 à 01:51
    Un album très sympathique sur des ours blancs à la découverte de la savane, en safari ! Les dessins sont mignons et souriants :)